General questions

Adaptation de Nebo à certains besoins des professeurs de physique-chimie.

Bonjour.

J'ai récemment téléchargé NEBO sur ma tablette. C'est un logiciel exceptionnel par ses nombreuses fonctionnalités que j'ai expérimentées dans mon travail.

Dans les documents que nous, professeurs de physique-chimie, nous produisons à destination de nos élèves, NEBO nous fournit de très nombreuses fonctionnalités extrêmement utiles qui facilite énormément notre travail. 

Néanmoins, j'ai constaté que lors de l'exportation vers Word d'expressions vectorielles, le format des vecteurs étaient totalement déformé. J'ai trouvé une parade provisoire en éliminant dans la formule exportée la mauvaise reproduction des vecteurs de la formule et j'ai rectifié la formule à l'aide de l'éditeur d'équation de Word.

D'autre part, il est par contre impossible avec les fonctionnalités actuelles de NEBO (option Diagrammes et  Dessin) de tracer des représentations planes de molécules qui se rectifient et s'agencent de façon correctes automatiquement ou bien de tracer des schémas annotés de repères de toutes sortes ou d'autres schémas scientifiques composés de traits de flèches de formes géométriques simples et d'annotations. 

D'autre part enfin, sur la version actuelle de NEBO, je n'ai pas la possibilité d'exporter vers le logiciel  Power.Point qui pour nous un outil essentiel pour des séances en classe.

Au final, les besoins supplémentaires actuels sont les suivants :

• pouvoir exporter des expressions vectorielles sans déformations de vecteurs (en effet s'il y a beaucoup de formules vectorielles à rectifier avec Word, les touches chirurgicales que cela implique sur Word s'avèreraient très longues); 
  • pouvoir obtenir des représentations correctes de molécules en chimie; 
  • pouvoir obtenir différentes schématisations scientifiques annotées (par exemple repères de toutes sortes, schémas annotés simples d'expériences utilisant des formes géométriques simples), avec rectifications automatiques des défauts de schématisations;
  • avoir une possibilité d'exportation sur Power Point.

Pourrais-je avoir par e-mail, des renseignements assez régulièrement sur les mises à jour de NEBO?  Ces mises à jour seront-elles téléchargeables gratuiteùment ou bien faudra-t-il racheter les nouvelles versions (cela ne me dérangerait pas, car ce logiciel est tellement exceptionnel et commode pour mon travail et  je remercie et félicite l'équipe qui l'a conçu).

Je vous remercie d'avance de bien vouloir si possible tenir compte de ces suggestions (très difficile sans doute à mettre en oeuvre).
Cordialement.
Gérard Luisada.

Bonjour Gérard,

et merci de l'intérêt que vous portez à Nebo.

Ce forum est dédié aux développeurs, et toute question relative à nos application doit être posée sur notre site support: https://support.myscript.com/. Pour des raisons légales (protection des données personnelles), je ne peux créer de ticket pour vous.

Cordialement,

Olivier Rocher

Thank you for your quick answer. 

Waiting for more informations.

Best regards.

Gérard.

Login or Signup to post a comment